Nicolas Cloche © Tous droits réservés @ Different Maps

Nicolas Cloche est un multi-instrumentiste touche-à-tout formé à l’école des partitions, de l’écoute de l’improvisation.
La musique classique, le jazz, puis la chanson française au sein de la crevette d’acier et bleu teckel l’ont naturellement conduit à l’expérience de la scène et du spectacle vivant à travers le monde.
Sa trajectoire musicale s’est dessinée au gré de rencontres marquantes qui ont sculpté son goût pour la création collective et protéiforme.
Depuis 2011, au sein de la compagnie la Palmera il a signé la musique de plusieurs pièces  : Le dragon » (Evgueni Shwartz), Oreste qui aime Hermione qui aime Pyrrhus, qui aime (Andromaque de Racine) en 2012, Poussière(s) (Caroline Stella) et Fayas (Néry) en 2016.
Il collabore également avec Damien Dutrait en réalisant l’univers sonore de sa pièce Seul au monde en 2016.
Il a aussi adapté en chansons des récits poétiques pour France culture (William Cliff 2013).
Le réalisateur François Manceau en 2016 lui a commandé une musique pour un documentaire sur l’artiste-sculpteur Marc Nucera.
Depuis quatre ans Nicolas Cloche accompagne la chanteuse Chloé Lacan dans son dernier spectacle Ménage à trois (160 concerts) et réalise en 2016 l’enregistrement du disque du même nom.
Il participe également depuis trois ans, en qualité de musicien-chanteur au spectacle H2ommes qui s’est joué plusieurs années en Chine (Pékin, Shanghai et Suzhou).