Olivier Denis ©Olivier Denis @Different Maps

Dès son plus jeune âge Olivier Denis est attiré par le dessin et la peinture. Passionné par la magie de la lumière et le corps féminin, il achète son premier appareil photographique à l’âge de 17 ans. Il découvre la magie de la photographie en réalisant les premiers clichés de la femme qu’il avait voulu immortaliser auparavant par le dessin.

Aujourd’hui à 47 ans, Olivier est toujours aussi passionné que ce jour où il a pris sa première photographie.

De ce fait, après une filière dans l’électronique, il change de voie pour suivre des études de photographie à l’école des Gobelins à Paris. Son professeur Jean Dumez, meilleur ouvrier de France en photographie, lui transmet son savoir-faire et continue à alimenter sa passion de la photographie noir et blanc. Il démarre ensuite sa vie professionnelle en tant que technicien dans la vente. Pendant des années, il côtoie les grands noms du monde de la
photographie. Ces derniers l’enrichissent de conseils et lemotivent dans sa recherche artistique personnelle.

Adepte et fervent défenseur de la photographie argentique, Olivier Denis maîtrise toutes les étapes de la prise de vue au tirage. Perfectionniste, il aime ce côté où le travail s’effectue sans filet, où le droit à l’erreur n’est pas possible. Cela l’a toujours obligé à se concentrer pour donner le meilleur de lui-même et offrir aux regards des autres des photographies naturelles. Il affine son savoir-faire depuis maintenant plus de vingt cinq ans : il pratique un noir et blanc parfait et sans esbroufe, comme au bon vieux temps.

À ce jour, Olivier Denis est photographe portraitiste professionnel en studio, il vit et travaille en région parisienne.

Leave a Reply